À propos de François Hudry

Vous le connaissiez homme de radio (France Musique et Radio Télévision Suisse - Espace 2), auteur (Ernest Ansermet, pionnier de la musique), éditorialiste et critique du "classique" pour la plateforme de téléchargement QOBUZ, directeur de la section "classique" de la collection BDMUSIC présentant l'histoire de la musique en bandes dessinées ou encore directeur artistique (Festival Amadeus 1999-2003), mais notre homme est un passionné de peinture depuis toujours. Dès l'âge de 14 ans, sa fréquentation des musées lui permet d'assimiler peu à peu images, styles et couleurs.

 

Ayant tâté du pinceau très jeune auprès de Ruth Dombald, à Genève, qui lui apprend les rudiments de la peinture à l'huile, François Hudry peint aujourd'hui à l'acrylique, principalement sur toile, avec un intense besoin d'expression.

 

Plus que le sujet, c'est la matière qu'il a envie d'exploiter, même si son sens de l'harmonie le ramène souvent vers des formes se rapprochant du réel, en particulier des arbres, vivants symboles d'une nature menacée. C'est en autodidacte qu'il travaille, en tentant de créer son propre univers. Il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture en 2012.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook